Actualités

2 sept 2016

Le Conseil de la simplification se dote d’un secrétaire général

Gérard Huot, chef d’entreprise et membre du Conseil de la simplification pour les entreprises depuis juillet 2015, est nommé secrétaire général. Dans ce nouveau rôle, il développera notamment les ateliers collaboratifs, méthode clé du programme de simplification pour les entreprises, ainsi que les relations avec les partenaires du Conseil. Il poursuivra la construction de solutions concrètes de simplification centrées sur les besoins réels des entreprises.

Gérard Huot, secrétaire généralGérard Huot est président honoraire de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne, conseiller du président des Chambres de commerce et d’industrie de France, administrateur du Groupement des industries métallurgiques de la Région parisienne. Il est également représentant spécial du secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche pour la relation avec les entreprises.

Gérard Huot est Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur et dans l’Ordre national du Mérite.

Le gouvernement a mis en place en janvier 2014 le Conseil de la simplification pour les entreprises qui propose les orientations stratégiques de la politique de simplification à l’égard des entreprises. Co-présidé par Françoise Holder, administratrice de la holding HOLDER SA, et Laurent Grandguillaume, député de Côte d’Or, le Conseil de la simplification :

  • assure le dialogue avec le monde économique,
  • propose au Gouvernement des axes prioritaires de simplification,
  • suit les réalisations du programme de simplification pour les entreprises et l’évaluation de ses résultats,
  • et contribue à faire connaître les résultats obtenus auprès des entreprises, des organisations professionnelles et du grand public.
> Lire le communiqué de presse
>
Sur le même sujet : Qui sommes-nous ?
> Voir aussi : Les ateliers : méthode clé du programme de simplification pour les entreprises

Tags : -

1 Commentaire

  • Bravo Gérard tu fera comme à l’habitude un excellent travail
    bien à toi

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires